Nos domaines d’intervention
Infrastructure, réseaux, systèmes
La maintenance en condition opérationnelle (MCO) de vos équipements et de votre infrastructure informatique est vital pour votre entreprise. Assurer une maintenance préventive et prédictive permet d’assurer une continuité de service. En faisant les bons choix d’investissements hardware et en s’appuyant sur les bons partenaires, nous fiabilisons le travaille de vos équipes.
Plus que jamais, la sécurité doit être au coeur de toute décision. La mise en place de pentest, de campagnes de sensibilisation sur le phishing ainsi qu’une charte informatique interne permettent de se prémunir des risques de cryptolockers et autres menaces.
Enfin, nous veillons au respect de la législation (RGPD notamment) dans l’utilisation des systèmes d’information de votre entreprise.
Télécoms
Pas d’informatique sans télécommunications. Fibre optique, VOIP, téléphonie mobile, … une entreprise agile est une entreprise connectée!
Notre expérience nous permet de vous accompagner sur ces sujets. De la recherche de solutions au déploiement, en passant par l’appel d’offre et l’analyse des solutions. Nous apportons nos conseils pour assurer le meilleur ratio prix / risque / disponibilité.
Solutions multiwan, liaisons fibre, Xdsl ou même satéllite, gestion de flotte mobile, migration VOIP de votre parc de téléphonie fixe, déploiement de softphones pour vos équipes ou clients, … Nous avons l’habitude de ces projets et travaillons avec des partenaires réputés.
Développements et architecture
Afin de garantir une offre client efficiente, le développement de solutions web ou applicatives vous permet de mieux vendre.
La mise en place d’une équipe de développeurs nécessite une organisation particulière, tant dans son recrutement que son management. Nous intervenons sur ces différents points et outsourçons les profils qui vous correspondent. Qu’il n’y ait qu’un seul développeur applicatifs ou une équipe complète pilotée par un CTO et un lead développeur, nous traitons ces sujets.
Applicatifs
L’utilisation de solutions logicielles est devenue quotidienne pour les équipes. Que ce soit pour les services support (comptabilité, RH, marketing, …) ou pour le terrain, l’utilisation d’outils facilite le quotidien. CRM pour les commerciaux et la vente, ERP pour le pilotage de l’entreprise, solution comptable pour la direction financière, SIRH pour le service paie, solution de gestion de notes de frais, outil de GED et coffres fort numériques, …
Tous ces applicatifs, qu’ils soient en mode SAAS ou déployés sur vos propres serveurs (on-premise), nécessitent une maintenance (correctifs, mises à jour, évolutions, …) et un support aux utilisateurs. Selon le niveau de support à apporter, celui-ci peut être assuré en interne ou faire l’objet d’un traitement par votre éditeur ou intégrateur.
Nous intervenons sur les différents cycles de vie des projets logiciels (projets, développements, déploiement, formation, support). Nous veillons à assurer les liaisons entre les outils (déversement des notes de frais en comptabilité, liaison entre le SIRH et l’annuaire AD, …).
Un besoin IT au sein de votre organisation ?
Contactez-nous et regardons de plus prêt votre besoin!